Le célèbre village de Châteauneuf-du-Pape se visite à pied. C’est une escale privilégiée des amateurs de vin.

Situé à mi-chemin d’Avignon et Orange, le vignoble de Châteauneuf-du-Pape est une appellation emblématique de la Vallée du Rhône. Il s’étend sur plus de 3100 hectares dans la plaine du comtat de Venaissin. Ce terroir exceptionnel, implanté sur la rive gauche du Rhône est composé de vastes terrasses recouvertes d’argile rouge mêlée à de nombreux galet roulé.

Son histoire est intimement liée à celle du Rhône. Ces « galets roulés » sont la marque de fabrique du terroir de l’appellation. Ils emmagasinent la chaleur au cours de la journée pour la restituer aux grappes de raisin la nuit. Le microclimat méditerranéen est le plus chaud des côtes-du-Rhône. Ainsi ses vins rouges sont reconnus pour leurs caractères puissants, charpentés et équilibrés. Les blancs sont très riches et aromatiques.

Le célèbre village de Châteauneuf-du-Pape se visite à pied. C’est une escale privilégiée des amateurs de vin. La ruine du château des Papes du XIVe siècle classé monument historique domine le village et son vignoble et offre un superbe point de vue à 360°.

La dégustation de vins dans un domaine viticole demeure une activité très appréciée pour récompenser vos clients ou vos collaborateurs.

Plus ludique, le territoire se prête à une balade en 2CV à travers les vignobles ou à l’organisation d’un jeu d’énigmes en équipe grandeur nature.