Organisation de votre
Séminaire incentive pour récompenser vos équipes
Un séminaire en présentiel pour récompenser la performance de vos collaborateurs.
Notre expertise locale est là pour vous accompagner et trouver la destination, l’hébergement adapté, les activités, l’animation de vos soirées ainsi que l’organisation de toute la logistique.
Vous êtes conscients qu’il est ESSENTIEL de remercier, motiver, challenger, rassembler, récompenser, CHOYER, BICHONNER vos équipes !
Les services RH des entreprises et les études le prouvent.
Plus de la moitié des salariés reconnait que les récompenses ont un impact positif sur la satisfaction de leur travail.
Il existe moult solutions de management mais nous sommes là pour vous parler d’une seule, efficace et ludique :
Un séminaire en présentiel pour récompenser la performance de vos collaborateurs.
C’est un outil de management efficace.
Il s’agit de partager des moments collectifs en dehors du bureau ou de son poste en télétravail pour créer du lien avec les équipes.
C’est l’opportunité de constituer des souvenirs dans l’entreprise pour renforcer sa culture.
Nul besoin d’engendrer des frais aériens et imaginer un voyage lointain.
Question de temps, question d’époque, question d’écoresponsabilité, voyageons en France !
Le Sud Est de la France, notre zone de prédilection, est un terrain de jeux merveilleux pour organiser un séjour incentive sur un format de 3 ou 2 jours.
Ses accès pour s’y rendre sont nombreux et rapides. En venant du nord de la France, Valence est bien positionnée :
- 2 autoroutes A7 et A49.
- L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est situé à 100 kilomètres
- 2 gares TGV : Valence Ville et Valence TGV reliant Paris Gare de Lyon en seulement 2h11, à Marseille Saint-Charles en 1 heure et Lyon Part Dieu en 25 minutes.
Idées d’activités originales
pour votre séminaire résidentiel ou votre journée d’étude
Organisateurde votre séminaire incentive
Comment organiser un séminaire de récompense ?
Vous êtes en flux tendu dans les missions que vous devez accomplir. Vous avez des besoins et des exigences mais la mise en forme vous prendra du temps.
Et si vous contactiez un professionnel de l’organisation ? Une agence évènementielle ?
Oui, mais surtout une agence experte d’un territoire, une agence locale, une agence dite « réceptive » dans notre jargon touristique !
Pourquoi serions-nous les mieux positionnés pour organiser votre évènement dans le Sud Est de la France ?
Parce que nous sommes sur place !
Nous connaissons les prestataires, depuis 15 ans nous entretenons un partenariat de confiance.
C’est avant tout notre métier comme vous avez le vôtre.
Vous gagnez sur 2 points importants : efficacité et financier.
Appuyez-vous sur nos compétences d’organisateur d’agence locale pour les groupes.
Notre promesse : un programme clé en main, un accompagnement avant et pendant votre événement pour s’assurer que tout est à sa place !
La solution est simple comme un coup de fil !
Contactez-nous pour définir votre cahier des charges :
- Choix de la DESTINATION : Mer, sable, montagne, neige, rivière, urbain ou au vert ?
Les noms et les adjectifs sont nombreux pour déterminer précisément vos besoins et vos envies.
En fonction de la période et des dates nous orienterons vos interrogations et définirons ensemble la destination idéale.
- Organisation de la logistique des transferts:
Il faudra prendre en compte son accessibilité. Calculer et déterminer le temps de transfert que vous souhaitez sacrifier pour arriver jusqu’à la destination de votre prochain séminaire. Nous organisons vos transferts de groupe.
- En TGV au départ de Paris Gare de Lyon, Marseille Saint-Charles, Lyon Part-Dieu,
- En autocars à l’arrivée des gares TGV de Valence, Avignon, Nîmes, Aix en Provence, Marseille, Toulon, Nice, Vallorcine, Annecy.
- En autocars aux arrivées des aéroports de Lyon Saint-Exupéry, Marseille Provence, Nice Côte d’Azur.
- Type d’hébergement : hôtellerie traditionnelle, domaine à privatiser, club de vacances. Le Sud-Est de la France propose une grande variété d’hébergement pour l’accueil des groupes.
- Taille et capacité d’accueil afin de définir le nombre de chambre dont vous avez besoin et proposer l’hébergement le plus adapté.
- Organisation des déjeuners :
Les formats et les idées sont multiples. Des exemples : déjeuner dans une ferme auberge en Drôme Provençale, un restaurant local dans le Vercors, un refuge accueil groupe avec une vue imprenable sur la vallée de Chamonix, un buffet fraicheur sur un catamaran au large des iles de Hyères, un pique-nique sur les berges de l’Ardèche.
- Organisation des diners :
Les thématiques varient en fonction l’environnement de la destination : une soirée ambiancée sur la plage de la presqu’ile de Giens, un diner trappeur dans un yourte à Chamonix, un chalet en altitude à l’Alpe d’Huez, un pique-nique vigneron au cœur des vignobles des côtes-du-Rhône, des grandes tablées à partager dans une manade en Camargue.
- Organisation des soirées :
Elles sont animées par des professionnels. Nous les sélectionnons en fonction de vos besoins et souhaits : musiciens, chanteurs, danseurs, groupes folkloriques, DJ. Nous pouvons conseiller de garder la thématique de la destination pour une soirée immersive. Par exemple un groupe Gipsy pour une soirée en Camargue.
- Organisation du programme, des activités et animations team building :
Nous respectons le cahier des charges. Elles doivent être adaptées à la taille de votre groupe, le type de groupe est les objectifs que vous souhaitez atteindre : détente, cohésion, récompense.
Nous sommes votre conseiller sur les choix à faire : activités autour du jeu, activités sportives, balades découvertes, rallye gourmand, dégustation.
Nous mettons en place l’organisation des animateurs pour challenger, animer et amuser vos équipes.