Idéale destination pour décompresser, se dépayser et réunir vos équipes, la culture en Camargue est unique et authentique.

Ville d’Art et d’Histoire aux portes de la Camargue

Depuis plus de 2000 ans, Arles ne cesse de se réinventer. Si son amphithéâtre romain et son théâtre antique attirent les visiteurs du monde entier, Arles est également un centre d’art contemporain. Grâce au musée de la Fondation Luma, et depuis l’ouverture de ce complexe culturel pharaonique en 2018, la ville ne cesse de se renouveler. Un véritable musée de 13 hectares à ciel ouvert qui a été entièrement financé par la milliardaire suisse allemande Maja Hoffmann.

Arles séduit également pour son climat méditerranéen. Elle offre un cadre idéal pour des activités à faire en groupe, en extérieur et sur les thématiques de l’art.

La Camargue

La Camargue est une zone naturelle encerclée entre les deux bras du Rhône. Ce delta est unique en Europe.

Marais salants de couleur rose, étangs colonisés par les flamants roses et les salicornes, landes où paissent tranquillement chevaux et taureaux camarguais, la carte postale est singulière. La destination plaît pour sa beauté et également pour son authenticité et son accueil.

Plus on se dirige vers la mer Méditerranée, plus les paysages sont sauvages faisant place à un écosystème préservé riche en animaux.

Le village traditionnel des Saintes-Maries-de-la-Mer est situé au cœur de cette nature protégée.

Il est entouré de manades authentiques. Ces manades sont des lieux d’accueil et d’hébergement atypiques idéales pour accueillir un séminaire.

Nous recommandons de privilégier l’organisation d’un séminaire en Camargue à l’automne ou en juin. Les moustiques et les touristes quittent les lieux et l’arrière-saison fait place à des températures et des lumières douces.